La charte qualité Umanéa

La charte qualité Umanéa​

Notre organisme de formation s’engage à respecter à l’ensemble des critères du référentiel national qualité (QUALIOPI) dans les catégories ACTION DE FORMATION, BILAN DE COMPÉTENCES, ACCOMPAGNEMENT VAE.

Les critères qualité visés par notre organisme de formation sont, notamment, les suivants :

–   L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,

–  L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,

–  L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,

–  La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,

–  Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,

–   La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. 

Le centre Umanéa tient à votre disposition son certificat Qualiopi pour 2023 : cliquer 

Notre cabinet s’engage à :

  1. Créer les conditions pour que tout bénéficiaire soit acteur de sa formation.
  1. Fonder notre démarche d’accompagnement sur la qualité de la relation instaurée, l’écoute et l’utilisation d’outils tels que les questionnaires d’évaluation et tests.
  1. Formaliser dans une convention les modalités de réalisation de la prestation. Cette convention est signée par le bénéficiaire, le prestataire et, s’il y a lieu, le commanditaire.
  1. Assurer la professionnalisation des intervenants par la mise en place d’actions de formation continue adaptées.
  1. Les formateurs réalisent un tour de table de présentation et recueillent les attentes de chacun des participants.
  1. Les formateurs réalisent une évaluation ou un suivi des compétences acquises de chacun des stagiaires pendant et en fin de formation
  1. Les stagiaires et les intervenants remplissent en fin de chaque prestation une évaluation de satisfaction.
  1. Les formateurs signalent immédiatement une absence ou un abandon d’un participant au service pédagogique.
  1. Les formateurs externes s’engagent à respecter un contrat de partenariat, celui-ci est renouvelé chaque début d’année civile.

 

UMANÉA EN QUELQUES CHIFFRES CLÉS

94% de taux de satisfaction globale “à chaud” des stagiaires ( Etude réalisée en 2022 sur la base de 54 stagiaires).

90% de taux de satisfaction globale “à froid” des stagiaires ( Etude réalisée en 2022 sur la base de 23 stagiaires).

56 stagiaires formés en 2022.

BILANS DE COMPETENCES pour 2022 :

94% de taux de satisfaction des bénéficiaires “à chaud” (Etude réalisée en 2022 sur la base de 46 stagiaires).

90% de taux de satisfaction des bénéficiaires “à froid” à 6 mois. (Etude réalisée en 2022 sur la base de 23 stagiaires).

Moyenne de 1,76 enquêtes-métiers réalisées (Etude réalisée en 2022 sur la base de 30 stagiaires).

6,5% de taux d’abandon en cours de bilan de compétences (Etude réalisée en 2022 sur la base de 46 stagiaires).

ACCOMPAGNEMENT  VAE :

97,77% de taux de satisfaction des bénéficiaires “à chaud” (Etude réalisée en 2022 sur la base de 4 stagiaires).

100% de taux de satisfaction des bénéficiaires “à froid” (Etude réalisée en 2022 sur la base de 2 stagiaires).

100% de taux de réussite à l’examen des bénéficiaires (Etude réalisée en 2022 sur la base de 4 stagiaires).

Formation Devenir consultant en bilan de compétences :

95,56% de taux de satisfaction globale “à chaud” des stagiaires (Etude réalisée en 2022 sur la base de 3 stagiaires).

Pas de taux de satisfaction des stagiaires “à froid” en 2022 ( Etude basée en 2022 sur la base de 3 stagiaires).

Formation Devenir consultant en VAE :

Pas de statistiques en 2022.