« Me redonner confiance en moi et en mes capacités »

temoignage bilan de compétences Umanéa
Leïla D, sans emploi, 49 ans

Bilan effectué le   05/01/2021

Consultant(e) : Elsa  

CONTEXTE/CIRCONSTANCES :

J’ai eu besoin de faire un bilan de compétences suite à la soudaine perte de mon emploi après une quinzaine d’années au service d’un seul et unique employeur. Je n’ai malheureusement pas vu venir cette  terrible nouvelle due essentiellement à la crise sanitaire et économique et eu besoin de faire un travail complet sur mes compétences aussi bien professionnelles que personnelles et pour me redonner confiance en moi et en mes capacités au vu de mon âge et de ma formation effectuée à l’étranger, n’ayant donc pas de diplôme ou de titre professionnel français me permettant de faire valoir mes acquis et mon expérience professionnelle afin de candidater en toute confiance à des offres d’emplois.

RÉSULTAT/BÉNÉFICES :

Le bilan de compétences m’a permis grâce à ma conseillère, d’analyser et d’évaluer mes compétences professionnelles et personnelles, ainsi que mes aptitudes et mes motivations. Il m’a également permis de mieux connaître mon capital compétences pour une meilleure gestion de mon parcours professionnel, et de mieux anticiper la suite de ma carrière ou de ma reconversion professionnelle éventuelle.

Ce travail a abouti à la définition d’un projet professionnel réaliste et adapté au marché de l’emploi et à la définition d’un projet de formation continue ou complémentaire.