Le bilan de carrière par Umanéa

Mettre tous les atouts de son côté pour évoluer.

Le bilan de carrière répond au besoin de l’entreprise et du salarié à identifier des axes d’évolution de carrière.

En savoir plus sur le

Bilan de carrière

Public concerné

Pour les salariés qui songent à leur futur dans leur entreprise

Les objectifs


- Définir un projet professionnel cohérent
- Valider votre projet de formation

Le dispositif

Une relation tripartite entre le centre de BC, l'employeur et le collaborateur

Prix

Sur demande

Le déroulé du bilan de carrière chez Umanéa

Une méthode éprouvée pour des résultats sur-mesure

Phase préliminaire

Nous analysons votre demande à l’aide du questionnaire d’introduction afin de vous élaborer un programme personnalisé et adapté à votre situation.

Arrow
Arrow

Phase d'investigation

Cette étape permet de prendre conscience de la faisabilité du projet en rapport avec vos attentes et la réalité du marché du travail.

3
2
1

Conclusion

Nous vous remettons une synthèse qui reprend les circonstances du bilan, le ou les projets retenus, le plan d’actions et une conclusion.

Suivi

Nous vous proposons un suivi post-bilan à 6 mois afin de faire le point sur la réalisation de votre projet et apporter des actions correctives (si nécessaire).

5

Votre satisfaction, notre réussite

Taux de satisfaction de nos bénéficiaires

0%

Avis Google

4,8
4.8/5
Vous avez fait appel à nos services et souhaitez le faire savoir ?

A distance ou en présentiel

c’est vous qui choisissez.

A distance

Nos consultants vous accompagnent à distance sur l'ensemble du territoire. Un moyen simple et efficace pour mener votre VAE dans les meilleures conditions.

Vos questions, nos réponses

Se poser les bonnes questions pour réaliser son projet d’évolution professionnelle.

La reconversion n'est jamais une chose aisée. Entre définition du nouveau projet, réalisme par rapport au marché, équilibre personnel, l'équilibre est compliqué. Pour cela il faut adopter une vision globale de sa reconversion. C'est souvent une combinaison entre pro et perso qui crée la réussite. Ensuite il faut se lancer tout en maîtrisant au maximum les risques. Si vous n'êtes pas sûr de vous c'est normal. Il y a des possibilités de tester les différents scénarios pour se rendre compte concrètement de leur faisabilité. Contactez-nous, nous vous dirons comment faire.

Non. La meilleure situation est même de la réaliser lorsque vous êtes dans l'entreprise. Vous maximiserez vos opportunités d'évolution autant en interne qu'en externe. Si vous êtes demandeur d'emploi, le bilan de carrière peut aussi être un excellent moyen d'identifier un nouveau projet professionnel et ainsi mieux rebondir.

Le bilan de carrière est une forme de bilan de compétences mais contextualisé aux salariés en interne dans l'entreprise. Commandé par son employeur, tous les échanges sont partagés avec l'employeur. Il est à l'initiative de l'employeur pour envisager une transition professionnelle soit à l'intérieur de l'entreprise soit à l'extérieur.

Il s'agit d'un bilan accompagné suivi par l'employeur.

A ce jour Umanéa n'est pas directement accrédité pour le bilan de carrière. Cependant vous pouvez largement opter pour un bilan de compétences qui est proche en termes d'approche et de résultat. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.