« J’ai choisi Umanéa car mes valeurs s’y retrouvaient »

temoignage bilan de compétences Umanéa
Aurore G., Educatrice de jeunes enfants, 36 ans

Bilan effectué du 8 mars 2021 au 28 juin 2021

Consultante: Elsa

CONTEXTE/CIRCONSTANCES :

Je ressentais depuis plusieurs mois une forte envie de changer ma vie professionnelle sans savoir comment. Mes réflexions étaient très différentes : changer de métier, d’emploi, me former… Je cherchais des idées sur internet et consultais les formations possibles sur le site du CPF.

De plus en plus perdue, j’ai opté le Bilan de compétences qui me permettrait peut-être d’aplanir le flot de mes idées. Pour ce faire, j’ai donc recherché un organisme à partir de plusieurs critères (lieu géo., horaires et présentation de l’accompagnement décrite sur le site internet). J’ai choisi Umanéa car il y avait un onglet au sujet de la déontologie de l’organisme. Ce discours a arrêté mon choix car mes valeurs s’y retrouvaient.

L’appel d’Elsa Goisnard a ensuite confirmé mes attentes et ressentis.

RÉSULTAT/BÉNÉFICES :

Je suis très satisfaite de l’accompagnement dont j’ai bénéficié. Centré sur ma personne, il a et je me suis questionné(e) en profondeur sur mon rapport à mon métier, ma vie professionnelle, aptitudes tout en incluant mes valeurs, ma dynamique familiale ou mon histoire personnelle. Une porte nouvelle s’est ouverte à la prise de conscience de moi-même. Les exercices et outils ont améliorés mon repérage et la mise en mot de mes compétences. Chose qui m’est relativement ardue ou inconfortable. Une levée de ma peur du changement s’est opérée. J’ai réécris mon CV, resté inerte depuis 10 ans, ainsi qu’une lettre de motivation pour enfin oser postuler.

Un projet de formation et de vie s’est ensuite dessiné. Projet qu’Elsa Goisnard a su écouter et encourager, voire redynamiser. J’ai pu dire ma crainte de bousculer le rythme et les habitudes de ma dynamique familiale (en y incluant ce nouveau projet) tout ayant un retour empathique et éclairé.

Je suis forte aujourd’hui de cette expérience pour continuer à cheminer seule. Cela d’autant que je dispose d’outils et connaissances pour aider mes réflexions actuelles et futures.