1 français sur 2

souhaite se reconvertir

Combien osent passer le cap ?

REUSSIR SA RECONVERSION

Un état d'esprit

Trouver sa prochaine étape professionnelle n'est pas chose aisée. Entre maîtrise et lâcher prise, il faut savoir doser les approches pour réussir.

Se lancer

Se lancer dans une démarche de reconversion n’est jamais chose aisée. Tout ce que l’on sent c’est ce désir d’évolution, de changement.

Ce n’est qu’au terme d’une longue réflexioin

comment faire ?

Obnubilé par le “comment faire” pour trouver le plus rapidement possible un nouveau travail, il est au préalable essentiel de se poser la questikon du “pourquoi faire”. Ce n’est qu’à cette condition que vous mettrez les chances de votre côté pour réussir votre changement professionnel.

pourquoi faire ?

“Je n’en peux plus”, “Ce n’est plus pour moi”, “J’ai fait le tour de la question”, sont les réponses les plus courantes lorsque l’on posela question “Pourquoi veux tu changer de travail”.
Malheureusement ces réponses ne suffisent pas à vraiment planter les graines de votre projet. Sans graines, pas de belle plante à la fin.

Les services pour votre reconversion

Une offre adaptée à chaque étape de votre évolution professionnelle

Réaliser une validation des acquis

Valorisez votre expérience professionnelle par l'obtention d'un diplôme ou d'une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

Devenir consultant en bilan de compétences

La formation "Devenir consultant en bilan de compétences" constitue une réelle opportunité pour vous afin d'intervenir dans les métiers du conseil



Devenir accompagnateur VAE

Avec la VAE, un nouveau métier d’avenir voit le jour dans un secteur en plein développement, celui de l'accompagnement professionnel



Devenir consultant Umanéa

Vous souhaitez évoluer dans les métiers de l'évolution professionnelle, gagner en indépendance financère et créer votre propre activité ? Devenez Umanéen en rejoignant notre équipe.



Etes-vous prêt pour un nouveau départ ?

Vous écouter dans vos souhaits d’évolution, c’est primordial. C’est le premier pas qui compte le plus. Vous avez une envie ? Parlons-en.

La force du réseau Umanéa

La qualité du service

La qualité avant tout, c'est notre marque de fabrique

L'expertise des consultants

Pour chaque cas de figure, nous vous aiguillerons vers le consultant le plus expert

La diversité des prestations

Vous apporter un éventail de solutions, quelle que soit votre situation

La proximité géographique

Un réseau national pour vous accompagner au plus proche de chez vous... mais aussi à distance

Consultants bilan de compétences

Témoignages

Une étape significative dans chaque projet professionnel

Après chaque séance je suis sortie enchantée et avec une meilleure connaissance de moi-même et de mes compétences professionnelles. Cela m'a vraiment permis de faire le point sur mn expérience, comment mettre en avant mes compétences (que je sous-évaluais) mais aussi mes points d'effort. C'était une vraie bouffée d'air frais! Ce bilan de compétences m'a aidé à me ré-orienter et à réellement trouver ma voie, ma place professionnelle.

Marie-Chloé Adjointes Directions des Ventes France

J’ai fait ce bilan pour surtout valider l’adéquation entre l’idée et mon profil. C’est une chose de créer une petite entreprise, c’en est une autre de savoir si on a les compétences et le profil adéquat. Le bilan m’a permis de m’assurer dans mes choix futurs, de poser les jalons de la réalisation, de prendre confiance dans ce que je suis et ce que je suis capable de réaliser.

Anne Graphiste

Le bilan de compétences m’a aidée à connaitre mes envies et attentes professionnelles. Ceci afin de ne pas répondre uniquement à des besoins internes mais de pouvoir m’épanouir dans un poste en y définissant mes limites. Ayant changé de poste en cours de bilan de compétences, cela m’a permise de reprendre confiance en moi et de pouvoir plus m’affirmer et me positionner sur mes compétences à ce poste.

Testimonial 3
Céline Assistante de gestion

Ce bilan m’a permis de faire le point sur ma carrière, mes compétences et m’a conforté dans l’idée que le management d’équipe ne me correspond pas, mais également que je suis toujours attachée à mon entreprise et que la recherche clinique reste le domaine dans lequel je souhaite évoluer. Après ce bilan, je resterai attentive à ce qui se passe dans mon entreprise mais aussi dans les entreprises de recherche clinique, afin de trouver un poste qui me correspondrait le mieux.

Rosa Attachée de Recherche Clinique