Conditions générales de vente

Votre bilan en ligne à partir de 624€

Votre situation...

  • Vous n'avez pas trouvé de moyen de financement?
  • Vous ne voulez pas que votre employeur soit au courant de votre démarche?
  • Vous n'avez que très peu de temps? Alors, n'attendez plus!

Pour découvrir notre offre, aller sur : www.jefinancemonbilandecompetences.com

 

Les conditions générales de vente pour Professionnels

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des relations contractuelles entre :

La SARL, au capital de 3000 euros immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 538 721 333 00028, Villa Corentin – 75 rue du Père Corentin 75014 PARIS, organisme de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 117547859 auprès du Préfet de la région IDF,

Ci-après dénommée “L’Organisme de formation”,

Et,

Toute personne morale contractant pour qu’une prestation soit délivrée à des tiers (« les

Stagiaires »),

Ci-après dénommée « Le Bénéficiaire »,

Conjointement dénommées « Les Parties ».

L’Organisme de formation est un centre de formation et de bilans de compétences proposant différents types de prestations définies aux termes de la présente convention.

L’Organisme de formation garantit respecter l’ensemble de ses obligations légales, et en particulier celles du Code du Travail relatives à la formation professionnelle continue.

En tant que centre de formation référencé au DATADOCK, L’Organisme de formation respecte les normes et engagements fixés par ce référencement afin d’assurer des prestations de qualité.

 

Article 1 : Nos services

 

L’Organisme de formation propose les services suivants :

  • Bilan :Bilan de compétences au sens de l’article L6313-1 du Code du Travail,
  • Formation : Formation sur catalogue ou sur mesure,au sens de l’article L6313-1 du Code du Travail
  • Accompagnement à la VAE : VAE au sens des articles L6313-1 du Code du Travail.

 

Article 2 : Accès à nos services

 

Les prestations dispensées par l’Organisme de formation sont ouvertes à tous, sans condition discriminatoire.

 

Article 3 : Modalités d’inscription

 

Pour chaque prestation, les demandes d’inscriptions se font directement auprès de l’Organisme de formation, par téléphone au 01 83 56 67 54 ou par courriel à contact@umanea.fr.

L’inscription ne peut être prise en compte qu’à compter de la signature d’un document contractuel spécifique à la prestation désirée (devis, contrat ou convention).

Aucune inscription orale ni aucune inscription par simple retour de courriel ne pourra être prise en compte ni engager l’Organisme de formation.

 

Article 4 : Organisation de nos prestations

 

Afin de s’assurer que la prestation choisie correspond aux attentes du Bénéficiaire, l’Organisme de formation peut organiser un entretien de positionnement au cours duquel les besoins et objectifs des Stagiaires seront déterminés. 

Les prestations proposées sont organisées par l’Organisme de formation, qui prend en charge la mise à disposition de locaux adaptés et garantit la présence d’intervenants qualifiés pour chaque prestation.

Le Bénéficiaire peut néanmoins faire le choix d’organiser la prestation au sein de ses locaux.

Dans le cas contraire, l’Organisme de formation est seul décisionnaire concernant le lieu de la prestation et peut être amené le modifier au cours de la prestation.

L’Organisme de formation est seul décisionnaire concernant l’intervenant choisi pour animer la prestation et peut être amené à le remplacer au cours de la prestation.

En cas de survenance d’un événement indépendant de la volonté de l’Organisme de formation, ce dernier pourra procéder au report de la formation sans aucun dédommagement. Il proposera au Bénéficiaire de nouvelles dates et/ou un nouveau lieu, ce qui donnera lieu à une nouvelle contractualisation.

De façon non exhaustive, les événements pouvant contraindre l’Organisme de formation à procéder à un report sont les suivants : l’absence d’un formateur, un nombre de stagiaires inscrits insuffisant, tout problème logistique ou technique.

 

Article 5 : Obligations d’UMANEA

 

L’Organisme de formation s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de la prestation choisie par le Bénéficiaire.

A ce titre, l’Organisme de formation s’engage à faire tout son possible pour garantir un accueil dans des locaux sains, propres et adaptés aux conditions de la prestation. Néanmoins, l’Organisme de formation ne saurait être tenu responsable en cas de défaillance de ses prestataires d’accueil.

De plus, l’Organisme de formation s’engage à respecter sa politique en matière de recrutement pour l’ensemble des prestations dispensées afin de garantir la qualité des interventions, et l’habilitation des intervenants aux outils psychométriques utilisés. Néanmoins, l’Organisme de formation ne saurait être tenu responsable en cas de fraude, de manipulation ou d’omission de la part de ses intervenants.

Plus généralement, l’Organisme de formation étant soumis à une obligation de moyen, sa responsabilité ne saurait être engagée que pour les fautes commises consciemment et alors qu’il disposait de l’ensemble des éléments nécessaires.

L’Organisme de formation s’engage à tenir le Bénéficiaire informé de tout changement qui pourrait subvenir au cours de la prestation.

L’Organisme de formation s’engage à respecter l’ensemble des termes du contrat conclu avec le Bénéficiaire, en particulier relativement au programme et déroulement de la prestation ainsi qu’aux modalités de règlement.

L’Organisme de formation s’engage à mettre tout en œuvre pour garantir la confidentialité des échanges entre les Stagiaires et l’intervenant, en particulier lors des bilans de compétence et VAE. Plus généralement, l’Organisme de formation s’engage à ne divulguer, ni transmettre ou ne vendre aucune information récoltée au cours de la prestation.

 

Article 6 : Obligations du Bénéficiaire

 

Le Bénéficiaire s’engage à respecter l’ensemble des modalités de la prestation fixées dans le document contractuel qu’il a signé.

En particulier, il s’engage à ce que les Stagiaires soient présents et ponctuels lors de la prestation à laquelle ils doivent participer, ainsi qu’à procéder au règlement de la prestation dans les délais convenus.

Le Bénéficiaire s’engage également à ce que les Stagiaires respectent le règlement intérieur des lieux où la prestation aura lieu. L’Organisme de formation ne saurait être tenu responsable en cas de manquement des Stagiaires au règlement intérieur, et plus généralement à toute règle imposée au sein de ce dernier.

Le Bénéficiaire s’engage à ce que les Stagiaires adoptent un comportement respectueux envers les intervenants et autres bénéficiaires de la prestation.

En cas de manquement du Bénéficiaire à ces obligations, l’Organisme de formation pourra être amené à modifier les conditions initiales de la prestation, voire à mettre un terme à cette prestation, à condition de respecter les dispositions du code du Travail.

 

Article 7 : Propriété intellectuelle

 

Au cours de la prestation choisie par le Bénéficiaire, l’Organisme de formation ainsi que les intervenants pourront être amenés à remettre aux Stagiaires différents supports de natures diverses (textes, audios, visuels etc.) ainsi que de la documentation.

Le Bénéficiaire comprend que l’ensemble de ces documents est la propriété de l’Organisme de formation et des intervenants et s’engage à ce que les Stagiaires n’en fasse pas un usage autre que personnel.

A fortiori, le Bénéficiaire s’engage à ce que les Stagiaires ne fassent pas d’usage commercial ou trompeur des documents remis.

En cas de manquement à cette clause, la responsabilité du Bénéficiaire pourra être engagée.

 

Article 8 : Détermination du prix

 

Les prix des prestations de l’Organisme de formation sont libellés en euros, nets de taxes. Conformément à l’article 261-4-4 du CGI, l’Organisme de formation ne facture pas de TVA sur l’activité de Formation Professionnelle Continue.

Les prix communiqués comprennent les frais de la prestation ainsi que les éventuels documents pédagogiques distribués. Sauf mention expresse contraire dans le devis et/ou la convention et/ou le contrat signé(s), le(s) repas ne sont pas inclus dans ce prix.

Etant donné que l’Organisme de formation propose des prestations sur mesure, le prix final de la prestation peut varier. Ainsi, il est convenu que le prix dû par le Bénéficiaire est et demeure le prix mentionné sur le devis et/ou la convention et/ou le contrat, même s’il diffère du prix affiché sur les sites Internet de l’Organisme de formation, ou sur les différentes plateformes ou leurs prestations sont référencées.

 

Article 9 : Règlement du prix

 

Les modalités de règlement du prix diffèrent en fonction de la prise en charge ou non de la prestation par un intermédiaire. En conséquence, le Bénéficiaire et l’Organisme de formation s’engagent à respecter les modalités de paiement inscrites sur le contrat et/ou la convention signé(s).

Par ailleurs, l’Organisme de formation s’engage à respecter les modalités de règlement imposées par le Code du Travail en matière de formation professionnelle continue.

Si le Bénéficiaire souhaite que le règlement soit émis par son opérateur de compétences, il lui appartient de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande. Lorsque l’opérateur de compétences permet le paiement par subrogation, le Bénéficiaire devra obligatoirement sélectionner cette option.

L’accord de prise en charge doit être communiqué au moment de l’inscription accompagné du dossier complété.

Cette démarche incombe uniquement au Bénéficiaire. L’Organisme de formation pourra faire le choix de l’assister ou non dans ce procédé et de lui facturer si nécessaire les frais y afférant.

Si l’accord de prise en charge ne parvient pas à l’Organisme de formation au premier jour de la formation, la totalité des frais de formation sera facturée au Bénéficiaire, suivant les modalités établies aux termes du contrat et/ou de la convention.

En cas de prise en charge partielle par l’opérateur de compétence, la partie non prise en charge sera directement facturée au Bénéficiaire.

Les paiements seront effectués auprès d’UMANEA par chèque, espèce ou virement, en tenant compte de l’adresse et des coordonnées bancaires figurant sur la facture.

Toute somme due non payée dans un délai de quarante-cinq (45) jours après la facturation donnera lieu au paiement par le Bénéficiaire de pénalités de retard fixées sur le taux directeur de refinancement de la BCE, majoré de dix (10) points. Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le Bénéficiaire qu’elles ont été portées à son débit.

Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraine de plein droit une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.

 

Article 10 : Demande de remboursement

 

Au moment de son inscription, le Bénéficiaire accepte sans réserve le programme qui lui est communiqué. En conséquence, une fois la prestation effectuée, il ne peut être donné lieu à aucune demande de remboursement.

 

Article 11 : Protection des données personnelles

 

Conformément à la réglementation RGPD et à la loi relative à la protection des données personnelles, l’ensemble des données personnelles recueillies au cours de la prestation feront l’objet d’un traitement effectué sous le contrôle de Monsieur Vincent BERGERE.

Ces données permettent d’assurer le bon déroulement des prestations de l’Organisme de formation, qui en est seul destinataire.

L’Organisme de formation s’engage à ce qu’aucune donnée de soit transmise à un tiers sans l’accord du Bénéficiaire. Par les présentes conditions générales, le Bénéficiaire accepte que ses données soient transmises à l’Intervenant et à tout autre acteur de la prestation choisie.

Les données du Bénéficiaire seront conservées jusqu’à cinq ans après la fin de la prestation. Ce délai s’interrompt en même temps que le délai de prescription.

Le Bénéficiaire dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de limitation et de rectification des données le concernant. Ces droits peuvent être mis en oeuvre par courrier à l’adresse suivante : UMANEA – Villa Corentin – 75 rue du Père Corentin 75014 PARIS ou par courriel à contact@umanea.fr

Le Bénéficiaire est désormais informé qu’il peut se prévaloir des droits inscrits aux articles 48 et suivants de la loi du 6 janvier 1978. En particulier, il peut contacter l’Organisme de formation aux adresses susmentionnées afin d’obtenir la confirmation que ses données font ou non l’objet d’un traitement et d’obtenir des renseignements sur la finalité du traitement ainsi que son fonctionnement.

Le Bénéficiaire peut solliciter, à ses frais, l’obtention d’une copie de ses données.

Le Bénéficiaire peut se prévaloir de son droit à l’oubli sous réserve de répondre aux conditions légales et réglementaires existantes. Le cas échéant, l’Organisme de formation effacera les données concernées dans les meilleurs délais.

Le Bénéficiaire peut également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Dans le cas d’un désaccord du Bénéficiaire sur les procédures mises en œuvre par l’Organisme de formation pour la protection de ses données, il lui est possible d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique des Libertés.

 

Article 12 : Réclamation

 

Toute réclamation doit être réalisée via le formulaire de réclamation accessible depuis le site ainsi qu’à l’adresse suivante dans un délai de trois (3) mois à compter du fait générateur.

 

Article 13 : Loi applicable et règlement des litiges

 

Les relations entre l’Organisme de formation et le Bénéficiaire sont régis par le Code de Commerce. Les Parties s’engagent à chercher une solution amiable avant toute saisine des juridictions. En l’absence d’issue amiable favorable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de PARIS

 

Article 14 : Modification unilatérale des conditions générales

 

L’Organisme de formation se réserve la possibilité de modifier ses Conditions Générales à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la signature du devis, du contrat ou de la convention. Ces conditions générales prévaudront sur toutes autres Conditions Générales ou particulières non expressément agréées par l’Organisme de formation.

 

Article 15 : Contact

 

Le Bénéficiaire peut contacter l’équipe de l’Organisme de formation directement par mail à contact@umanea.fr

 

 
Présentation/qui sommes nous ? >> Conditions générales de vente
 

Les autres sites Umanéa

Votre bilan en ligne à partir de 624€ Vous n'avez pas de solution de financement et vous avez déjà bien avancé dans votre projet...

CVexpertVous souhaitez optimiser votre CV, LM ou progresser dans vos entretiens d'embauche...

VAEVous voulez valoriser votre expérience de plus de trois ans en diplômes...

Nos références

Prendre rendez-vous ici

 

Articles les + lus

Page  1 sur 2  > >>

Votre reconversion en 6 étapes

La reconversion professionnelle est une démarche qui consiste à changer de métier ou de statut.

Votre bilan en ligne à partir de 624€

Votre situation...

Un Bilan de Compétences approfondi gratuit

AIF : le dispositif le plus efficace pour faire un Bilan de Compétences avec Pôle Emploi !

Page  1 sur 2  > >>

voir toutes les actualités

Témoignages

Marie-Chloé S.

Témoignage de Marie-Chloé S. (34 ans) - Adjointes Directions des Ventes France - secteur Confection, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Vincent - Paris 2è - octobre 2020
Contexte

Après 8 années passées sur un même poste (adjointe à la direction des ventes de le secteur du prêt-à-porter), et un souhait certain de me ré-orienter, j'ai décidé de faire un bilan de compétences qui m'a, dans un premier temps, été refusé par le Fongecif. Celui-ci a été donc financé finalement par mon employeur. J'ai recherché tout simplement sur internet les...

Anne P.

Témoignage de Anne P. (41 ans) - Graphiste, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Vincent - Paris 2è - Octobre 2020
Contexte

Salariée de la même entreprise depuis 8 ans, je me sentais de moins en moins à l’aise dans cette structure (manque de perspectives motivantes, ennui…). Passionnée par les bières artisanales, j’ai découvert l’univers du brassage lors d’une initiation chez un brasseur près de chez moi. (il y a 3 ans). Depuis je brasse moi-même quelques bières qui rencontrent un certain succès, de là m’est venue l’idée de créer ma...

Céline D.

Témoignage de Céline D. (28 ans) - Assistante de gestion - secteur mutuelle, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Marie - Paris 17è - juin 2020
Contexte

J’ai souhaité faire un bilan de compétences afin de connaitre mes envies professionnels et le métier qui pouvait s’en rattacher. Cela en identifiant mieux mes compétences actuelles.

En effet, le poste que j’occupais au début du bilan ne correspondait plus à mes attentes.

Le poste n’était plus défini clairement et il se résumait à des tâches de secrétariat avec peu de...

Stéphanie Z.

Témoignage de Stéphanie Z. (40 ans) - En reconversion professionnelle, a réalisée sa formation d'Accompagnateur en VAE chez Umanéa avec Elsa - Paris - janvier 2017
Contexte

Etant en reconversion professionnelle, j’avais besoin de cette formation pour parfaire les techniques de VAE. La formation a été très intéressante. Les étapes sont structurées, les documents complets et la formatrice a répondu à toutes les questions. La formatrice est très dynamique et agréable.

 Bénéfices

Entre mes notes et les documents donnés lors de la...

Rosa D.

Témoignage de Rosa D. (40 ans) - Attachée de recherche Manager - secteur médico-social, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Elsa - Montrouge - novembre 2020
Contexte

Après ma formation d’Attachée de Recherche Clinique, j’ai intégré mon entreprise pour effectuer mon stage validant ma formation. J’ai enchainé par un CDD puis un CDI pendant 7 ans avant de devenir manager d’équipe, toujours dans la même entreprise.

Cela fait donc maintenant 12 ans que je travaille en recherche clinique, en milieu hospitalier. Mais mon poste de...

Elisabeth N.

Témoignage de Elisabeth N. (46 ans) - Logisticienne - secteur Industrie, a réalisée sa VAE chez Umanéa avec Elsa - Montrouge - juin 2016
Contexte

J’ai voulu faire la VAE parce que j’ai vécu avec mes grands parents dans le domaine de l’aide aux personnes. Quand je suis arrivée en France, j’ai été accueillie par une personne que j’ai accompagnée. J’avais toujours en tête l’idée d’exercer dans ce domaine. C’est en 2015 que j’ai eu la possibilité de faire la VAE.

 Bénéfices

La VAE m’a enrichi et m’a donné beaucoup de connaissances et...

Marine G.

Témoignage de Marine G. (26 ans) - AMP secteur Médico-social, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Patrice Paris 13è - novembre 2020
Contexte

Je suis Aide Médico-psychologique depuis environ 9 ans. Il y a un peu moins d’un an, j’ai commencé à avoir le sentiment de stagner, de ne pas apporter assez au public dont je m’occupe.

 Bénéfices

Le bilan de compétences m’a permis de prendre du recul dans ma vie professionnelle et m’impliquer d’avantage dans mon travail.

Pendant la durée du bilan, mon conseiller m’a soutenu et...

Frédéric B.

Témoignage de Frédéric B. (47 ans) - Responsable de clientèle, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Elsa - Montrouge - juillet 2020
Contexte

Dans des fonctions commerciales depuis plus de 20 ans, je suis arrivé à un stade de ma carrière ou je stagne et ne trouve plus la motivation nécessaire pour avancer. J’avais besoin d’explorer des pistes possibles de ré-orientation de carrière, des plus réalistes, à d’autres plus utopiques. Mes objectifs étaient d’ouvrir les champs des possibles, des opportunités qui semblent les plus accessibles à...

Flavienne C.

Témoignage de Flavienne C. (44 ans) - AMP secteur social, a réalisé son bilan de compétences chez Umanéa avec Patrice - Paris - décembre 2020
Contexte

Suite à un problème de santé, je me suis dirigée vers un bilan de compétences prématuré puisqu’auparavant mon ambition était de toujours évoluer dans le secteur social et non médico-social.

 Bénéfices

Ce bilan de compétences m’a été très bénéfique puisqu’il m’a permis de me diriger vers la voie que je souhaite poursuivre, celle de moniteur-éducateur et de retrouver une certaine confiance en...

Batouli S.

Témoignage de Batouli S. (41 ans) - Conseillère Emploi - secteur Emploi, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Elsa - Montrouge - juillet 2020
Contexte

J’ai souhaité faire un bilan de compétences après un burn out de 6 mois. Pour savoir si oui ou non je devais poursuivre mes efforts pour réaliser mon projet d'évolution interne, ou s'il me fallait au contraire envisager de tout stopper pour recommencer à zéro sur un autre métier.

 Bénéfices

Faire un bilan de compétences m'a permis de prendre du recul sur ma situation...

Sarah E.H.

Bonjour,
Le bilan de compétences effectué avec vous a été satisfaisant. 
Il m'a permis d'éclaircir mon projet professionnel, à savoir une spécialisation en communication.
Les divers rendez-vous m'ont permis de me fixer des objectifs et d'avancer dans mes recherches. Votre soutien et vos conseils ont été bénéfiques...

Sarah E.H.

Sandrine M.

Témoignage de Sandrine M. (41 ans) - Chargée de gestion adhérents - secteur mutuelle, a réalisée son bilan de compétences chez Umanéa avec Vincent - Paris 10è - mars 2016
Contexte

J’ai réalisé un bilan de compétences car j’avais l’impression de ne plus savoir comment avancer, ni vers quoi m’orienter. J’ai apprécié l’accompagnement proposé par Monsieur Bergère de le cabinet Umanéa, qui m’a permis de faire une synthèse sur  mon parcours personnel et professionnel et de mes différents projets. L’éclairage de ma personnalité par les tests m’a beaucoup...

voir tous les témoignages

Nous rejoindre

Devenez Consultant en recrutement chez Umanéa

 

Notre cabinet intervient dans tous les métiers en fonction de l'expertise de nos consultants.

En raison de notre organisation spécifique, nos tarifs sont très compétitifs tout en maintenant un haut degré d'exigence pour nos clients.

 

Nous vous proposons de construire votre réussite en vous appuyant sur notre enseigne, notre savoir faire et la force d’un réseau puissant.

 

 

voir +